Valérie Gerrer et l’Art au jardin de Folie ‘Flore 2016

WP_20151008_002c

« Quand je travaille dans un jardin, je m’inspire de l’environnement qui m’entoure pour rester en accord avec lui. Mais je vais également puiser dans mon propre imaginaire afin de lui donner une autre dimension »

A peine l’édition 2015 se termine-t-elle que la suivante se met en route…. 2016 sera dédiée aux jardins  et plus précisément à l’art au jardin, le « Paysartdéco ». Il s’agit d’un concept qui se développe depuis ces dix dernières années avec l’introduction dans les jardins de la maçonnerie paysagère, de l’éclairage d’ambiance, des bassins d’agrément ou de baignade, de la ferronnerie d’art et de la sculpture sur pierre. Le jardin redevient une œuvre d’art à part entière.

C’est tout naturellement que Valérie Gerrer, avec sa sensibilité et la nature pour source d’inspiration, s’inscrit dans ce courant.

Reconnaissant et appréciant son travail à sa juste valeur, Valérie Gerrer a été contactée par l’Union nationale des entreprises du paysage (Unep) pour participer à la conception du Jardin éphémère sur « l’Art au jardin » de l’édition 2016 de Folie ‘Flore. Pour annoncer le thème, Valérie a créé une œuvre en grés qui a pris place dans un des carrés de Folie’ Flore 2015.