CaptureUne nouvelle venue dans la thématique des « Femmes du Monde » entamée par Valérie avec son tableau d’ardoise « Gaucha » !

Depuis plusieurs semaines, l’envie était là de donner une suite à « Massai » cette œuvre forte, hommage à la femme et à la liberté. Il a fallu attendre le petit déclic pour permettre à Valérie de passer de l’envie à la création ; un livre offert par des amis à Noël. Les mains alors, animées d’une vie propre, ont esquissé dans un carnet de croquis des lignes pour faire naître Gaucha, nouvelle ode à la féminité,  sauvage et mystérieuse .

Puis très vite, le croquis est reporté sur la belle ardoise grise du Brésil. Valérie saisit instantanément le geste, le mouvement, l’attitude qui donnent de la légèreté à l’œuvre. On sent le vent de la pampa argentine, on partage l’éblouissement de Gaucha face aux grands espaces sauvages, on ressent son émotion et vibre avec elle.

Tout le talent et la maîtrise technique de Valérie s’expriment dans cette œuvre. Le visage poli patiemment fait ressortir les multiples veines de la pierre comme autant de lignes de vie…. et puis, originalité, le tableau se compose de deux parties distinctes pour donner à Gaucha la fluidité du rêve.

Gaucha a fait sa première sortie lors de l’exposition organisée en janvier à la concession Peugeot de Colmar.

Déjà, une suite est en préparation !